Blog nominé aux Awards Wallonie Poker 2013

Dimanche 17 février 2013,

Ce cher shnougz, commentateur effréné du blog depuis longtemps, m’annonce dans un commentaire que Wallonie Poker a nominé jontheriver.com aux Awards Wallonie Poker 2013, dans la catégorie “Experts”, pour le blog francophone de l’année 2012… C’est une joie pour moi de concourir à nouveau pour ce titre, ou plutôt de… le défendre 🙂 (ça c’est dit…). En ce qui concerne la concurrence, elle est de taille, car les billets pointilleux de Stefal, ceux grâce auxquels il a acquis sa grande popularité de blogueur, risquent de faire mal à mes comptes rendus qui ont déserté et reporté leur présence des claviers un peu trop fréquemment au cours de cette année 2012. Avec une trentaine de billets postés “cette année-là” (50 après celle dont parle la chanson), je suis content que Julien Becquart ait pensé à moi, alors que ça fait trop longtemps que je ne l’ai pas croisé. Je souhaite un bon vote au jury. Voici le lien du fil : Award Wallonie Poker 2013. Au passage, bienvenue aux trois nouveaux dans l’espace des blogs poker.

Aussi, j’en profite pour vous évoquer ce tournoi de buy-in 44$ et 4-max, format que j’aime tant et dont je vous parlais encore il y a quelques posts. Je l’ai gagné il y a deux jours contre 77 participants, et j’aimerais, dans mon prochain post, partager avec vous la vidéo d’un replay de ce tournoi, dans lequel vous découvrirez des techniques de combat shorthanded encore jamais dévoilées à ce jour. Je vous ferai part de secrets de lectures, dont les degrés de précision ont atteint des sommets au-delà de tout ce qu’il a été possible d’imaginer dans le jeu depuis 1969 :). Je vous ferai connaître les aspects d’induction psychologique provoquée chez l’adversaire par la technique du “bluff showing”. Vous explorerez enfin les préceptes incontournables d’une stratégie d’envergure, consistant à diminuer la fréquence des Cbet dans un but d’énervement adverse lorsque selon metagame, il a compris qu’il était de toute transparence quant à l’essence même de ses actions, dont l’anticipation que j’en avait faite, écorchait son ego au plus profond de son désarroi. Je conclurai enfin sur l’importance de l’humilité en règle générale…

Je préciserai quand-même que le chapitre précédent est un petit délire humoristique. Même si je suis content de mon jeu, il y a eu quelques erreurs comme toujours, et il sera intéressant de regarder ça de plus près. Cependant, je pense vraiment que dans ce genre de structures à 4 joueurs, hormis certaines erreurs qui sont parfois évidentes tant leur côté EV- ne peut être compensé postflop, le metagame et la psychologie sont les premières armes, reléguant le Cbet, la force des cartes et même souvent la position, à un rang de moindre importance.

20130215 win du 44-4max de ps

A bientôt et bonne session du dimanche à tous les joueurs.

This entry was posted in Tous les posts. Bookmark the permalink.

7 Responses to Blog nominé aux Awards Wallonie Poker 2013

  1. hashh says:

    Salut !
    J’avais un peu deserté faute de temps mais je continue à lire et checker ton blog en mode fouine ^^
    Content pour toi de voir que l’excellent travail que tu fais sur ton blog est récompensé !
    Je suis de tout coeur avec toi !

    Vivement cette vidéo , attention dans ta description tu places la barre très haut ! 🙂

    GL

  2. quellange says:

    Bravo! Moi je t’ai nommé je sais pas si c’est le même organisé par mama.

  3. Tu vas peut-être élu aux deux blogscars francophones, un blogscarward en quelque sorte, ce serait une première !
    GL

  4. mad_thorgal says:

    Cool une vidéo! En 4max en plus, génial car j’en ai joué un aux barrière series il y a quelques jours (c’était mon 1er), et j’ai adoré ce format (bon il faudra voir un jour où je connais un gros désert de cartes, mais sortir elsagio et macqueen sur ce format est plutôt sympa). J’attends avec impatience de voir quelles ont été tes stratégies et les comparer aux miennes! Je sens que je vais encore apprendre moi… ^^

  5. manubluff says:

    Je ne manquerai pas non plus la video tant j’ai apprecie les precedentes. Et ayant fait quelques tournois 4 max, j’ai pu voir a quel point c’est sportif et 100% ok avec l’aspect predominant du metagame. Je me souviens d’ailleurs avoir reussi a faire tilt un villain dans ce format, qui m’a reshove avec la doyle alors que j’avais les rois, mais pas de bol il a fait full …

  6. The Log says:

    Félicitations pour ta nomination Blogpokeristique méritée, GL pour la gagne !
    Et bien sûr impatient de dévorer ta vidéo et d’apprendre un max sur ce format grâce à tes capacités de lecture et de tes réflexions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *