Sponsorisé par 770: récit d’une conquête

Bruxelles, 26 janvier 2012

Fin décembre 2010, je reçois un appel téléphonique d’un service de la room Poker770. L’interlocutrice me dit que la room serait intéressée de me suivre sur leurs tables, au vu des performances que j’ai faites récemment sur Full Tilt et PartyPoker, et dont ils ont eu vent en faisant des recherches. L’idée serait que j’intègre leur team si je parviens à les convaincre. Très motivé, je commence à jouer des MTT et ça se passe plutôt bien. L’un des soirs qui suit, je finis par exemple deux fois second dans les deux seuls MTT joués sur la soirée (cfr ce post). Mais je suis de nature très suspicieuse, je n’y crois pas trop. Malgré des discussions téléphoniques très sympathiques avec de vraies personnes, certains mails obtenus en retour de mes performances me semblent trop “robotisés”. J’arrête donc de jouer sur la room…

Neuf mois plus tard, en obtobre 2011, j’apprends que mon pote Jean-Marie Vandeborne vient d’intégrer la team Europe. Anthony Rodriguez et Benjamin Nyst intègrent la team Belgique et mon ambition renaît quant à l’intégration d’une team dans laquelle je connais déjà pas mal de monde, et qui plus est, de bons joueurs avec qui je m’entends très bien, et avec qui j’ai déjà voyagé pour le poker et eu de longs débats sur des coups ou des stratégies. Je me dis que c’est vraiment “the place to be” pour un joueur comme moi qui aime discuter poker avec des gens qui ont un bon niveau et dont la bonne entente sociale n’est plus inconnue. Je comprends aussi que j’avais été trop méfiant, et que ce que 770 m’avait proposé neuf mois plus tôt était sérieux!

Je retrouve mes identifiants, et me remets à jouer sur 770, le 11 octobre 2011, n’y ayant plus joué en MTT depuis le 5 janvier 2011. Ce soir là, je joue 2 MTT. L’un d’entre eux est le 10.000$ Gtd R/A à 33$ de buy-in. Je le gagne et finis 1er sur 142 joueurs (cfr ce post). Le lendemain, je rejoue les deux même MTT pour tout volume de la soirée. Je finis 5e sur 153 dans le 10.000$ Gtd R/A, le même tournoi que la veille, pour une nouvelle table finale (cfr ce post).

Un peu après, j’envoie un mail au support en y énumérant mon palmarès récent et mes retours sur investissement. Je leur fais part de mon évolution et de mes performances récentes en live et online, sur les rooms pokerstars et full tilt. Quelques jours plus tard, j’apprends que j’ai été placé dans une liste de 20 joueurs nommée la team “Espoirs” et qu’il s’agira d’accumuler le plus de points possibles pour se hisser en tête du classement à la fin de la période de 3 mois allant du 1er octobre au 31 décembre 2011. La règle est simple, 1 dollar gagné = 1 point gagné. Bien sûr, on ne tient pas compte du retour sur investissement dans ce type de classement et je trouve cela un peu dommage, mais puisque cette opportunité s’offre à moi, je décide de jouer le jeu à fond. Il faut dire que les classements des casinos ne tiennent aussi compte que des profits bruts, c’est à l’avantage des rooms puisque ça génère le volume, et je les comprends. Mais il ne faut pas se leurrer, en ligne, ce type de classement ne désavantage pas tant que ça les meilleurs joueurs. Pocketfives fonctionne sans tenir compte du retour sur investissement, mais les premiers de ces classements sont aussi souvent ceux qui ont les meilleurs retours sur investissement, quelques rares exceptions pouvant arriver.

Le désavantage est cependant évident quant on considère le buy-in moyen joué. Ceux qui ont la bankroll pour jouer les plus gros buy-ins ont un avantage sur ceux qui ne l’ont pas. Mais deux choses me viennent en réponse à cela. Premièrement, les buy-ins plus gros ont des fields de niveau moyen plus élevé, ce qui veut dire qu’il sera plus facile de gagner un 5$ de 100 personnes, qu’un 500$ de 100 personnes. Mais c’est plutôt le deuxième point que j’aimerais soulever par rapport à ceux qui adorent se plaindre du fait que s’ils ne peuvent pas rivaliser, c’est parce qu’ils ne peuvent pas se permettre de jouer plus gros. Une bankroll, ça se crée. Si vous êtes forts aux petits buy-ins, vous pouvez la construire la bankroll, en jouant selon les règles de bankroll management, et si vous êtes très forts, ça ne prend pas tant de temps que ça. D’une certaine façon, ceux qui jouent les plus gros buy-ins ont franchi ces étapes. Ils ont aussi commencé par les petits buy-ins. Je ne développerai pas sur ce point car j’ai encore beaucoup à raconter…

Vers le 5 novembre, alors que je ne connais pas encore le lien vers la page qui reprend le classement de la team “Espoirs”, l’un des membres de l’équipe me demande: “tu ne joues pas le classement?”. Je lui réponds que si. Il me dit que je suis toujours à zéro points et m’envoie le lien. Je clique et fait le constat de mon zéro absolu alors que certains joueurs ont déjà atteint plus de 1000 points. Je suis dans l’incompréhension totale. Au mois d’octobre, mon gain brut avait atteint 5.899$ et lorsque je lis les règles du classement, j’y trouve ceci:

Mes gains d’octobre devraient donc bien être inclus. Mais 770 me dit que ce ne serait pas juste pour ceux qui n’avaient pas encore commencé à jouer, puisque l’idée du classement est récente. Le classement ne commencerait donc qu’à partir du 27 octobre. Et vous savez quoi? Je trouve qu’ils ont raison. Bien sûr que c’était avantageux pour moi de partir avec 5899 points d’avance sur la plupart des joueurs, mais est-ce fair play? Pas trop puisque tout le monde n’a pas encore joué. Toujours est-il que selon les règles précises, ils devraient compter. Mais je m’en fous, je suis prêt à relever le défi. On peut toujours râler pour quelque chose. Faut faire avec ce qu’on nous propose. Avec en plus, Loutraki, Prague et les BPS dans la ligne de mire avant la fin de l’année, périodes où je pourrai difficilement jouer en ligne, il va falloir s’accrocher. Je dois gagner en moins de deux mois. Et je commence à jouer les 4 ou 5 tournois quotidiens intéressants, avec des vues sur le 215$ du dimanche, qui peut propulser n’importe qui à la tête écrasante de ce classement. La win de ce tournoi rapporterait près de 40.000 points, ce qui rendrait son vainqueur pratiquement irrattrapable, sans une autre performance dans ce même tournoi.

Je joue, je joue et commence à me hisser en 7e, 5e et 3e position. Le 28 novembre est un dimanche soir. Je suis très bien dans ce fameux 215$. Il y a 42k à la gagne dans ce tournoi où se sont inscrits 1002 joueurs. Et nous sommes encore 15… Je ne suis pas loin de faire une très grosse performance qui me projetterait de façon très probable aux portes de la seconde étape à franchir pour intégrer la team. Je suis très actif à la table, et j’ai le tapis moyen. Je 3-bet et 4-bet shove selon metagame et ce n’est jamais payé. Et puis je trouve . Le timing est magique. C’est la fois de trop. Je sens que je vais être payé sur un nouveau 3-bet shove. Un gars minraise. A la même vitesse que les fois précédentes, je pousse. Il met 5 secondes pour me payer avec . Il me couvre. Son As au flop me fait mal aux trippes. Je finis 15e et prends 1503 points au classement.

Le lendemain, je vérifie les résultats de mes concurrents. Je vois qu’awoj vient de gagner le 109$ du dimanche pour 7.776 points et qu’il prend la tête du classement. Je comprends que les choses se corsent. Mais je ne désepère pas car 7000 point n’est pas 40.000. Quelques jours plus tard, je le retrouve dans un tournoi qui se joue en euros. Je saute pas loin de la bulle sur un sacré bad beat et lui va chercher la seconde place pour 2400 euros. Pendant deux semaines, je ne vois pas sa performance en euros lorsque je comptabilise les dollars mais me dit qu’elle va forcément être ajoutée, c’est normal. Et ce jour arrive. En comptant, je constate que le nombre de dollars ajoutés correspond bien au nombre d’euros gagné. Le taux est de 1.335$ par euro et 3204 points sont ajoutés à son classement. Je ne conteste pas cet ajout qui est légitime et me dit qu’il va falloir bien jouer sur les deux dernières semaines de décembre pour rattraper le retard.

Le 13 décembre, je finis 3ème sur 124 dans le fameux 10.000$ Guaranteed R/A que j’aime bien. J’ajoute 1086 points à mon classement. Le 20 décembre, je finis second sur 213 joueurs d’un 55$ R/A, le 25.000 Guaranteed pour 4.503 points supplémentaires.

Le 23 décembre, je suis très bien dans le Friday $60.000 Guaranteed R/A (33$ de buy-in). Je poste sur Facebook en disant qu’une grosse performance se prépare. En effet, je suis chip leader à 14 left pour 488 buy-ins rebuys et add-ons compris. Il y a 16k à la gagne. Même une 3e place me propulserait à une belle première place du classement.

En table finale, je regarde les noms des joueurs. Il y a NigDawG avec une courbe incroyable. Je google de plus amples informations sur lui. Il répond au nom de Christopher Brammer. Il est à cette heure-ci premier mondial sur PocketFives. A l’époque du tournoi, il était 4e, mais il est juste celui que je n’ai pas envie d’affronter trop tôt dans cette partie. Il n’attaque presque jamais ma blind, et les rares fois où il le fait depuis sa position early, je la lui laisse. Mais voilà que mon fils se met à pleurer dans la pièce d’à côté. Il est 2h30 du matin et j’ai besoin de concentration. Ce cri me fait sortir d’une bulle dans laquelle je suis enfermé depuis 2 heures. J’ai au BB. NigDawG minraise à 10k sur ma blind de 5k. Il ne l’avait fait que rarement. Mais je suis ailleurs. J’ai perdu le fil. Je suis énervé à l’idée de ne pouvoir sans doute plus jouer ma table finale avec la meilleure concentration possible. Et je complète bêtement la blind. Le flop contient un As sur un flop sans tirage. Je check, il mise, je raise il call. Et je m’embarque dans un nouveau barell payé, pour finir sur un dernier barell shove river qu’il paye avec . Je passe de 135k à 35k, ayant doublé son tapis, et suis dégoûté de moi-même… Ce coup, j’allais simplement le passer préflop. Mais un évènement extérieur perturbant ma concentration m’a fait le jouer n’importe comment. En rien je n’en veux à mon fils, il ne manquerait plus que ça. Le seul à qui j’en veuille c’est moi: bonne leçon. En cas de déconcentration, le fold devient la meilleure action dans les coups sans premium. Je finis 7e et ajoute 2.424 points à mon classement.

Le 28 décembre, je finis 10e sur 609 dans le 30k Guarantee du mercredi pour 364 points supplémentaires. C’est encore un échec, car la fin de l’année approche et j’avais environ 1100 points de retard sur awoj. Une meilleure position à cette TF pouvait me les apporter facilement.

Le 30 décembre, je participe à un tournoi au Poker Pasha, où Olivier Baeten, Manu Manzano et moi-même sommes invités d’honneur. Cela fait un mois que j’ai dit à Salim Anthony Joly que je viendrais avec plaisir. Dans l’après-midi, je l’appelle en lui disant que je dois jouer en ligne pour un classement mais que je veux quand-même venir. Il m’installe alors dans un coin de la salle où je peux jouer le tournoi live en même temps que ma session online sur 770. Je passe une très bonne soirée, en compagnie de tas de gens très agréables mais ne gagne que 191 points au classement. Je finis ITM dans le tournoi live et rentre chez moi assez tard, la veille du dernier jour de l’année. Le lendemain, je constate qu’awoj a également joué le 30 décembre, et que mon écart reste de 750 points.

Photo Salim Anthony Joly

Photo Salim Anthony Joly

Le 31 décembre, je suis crevé mais réussis à finir 4e sur 42 d’un 27.5$ en après-midi pour 255 points supplémentaires. Cependant, il me manque près de 460 points pour finir premier. C’est le soir et je quitte mes amis vers 21h en ce dernier jour de l’année. Je passerai mon jour de l’an seul devant la télé, mais ce n’est pas grave. C’est ma dernière chance. Un 109$ commence. 23 joueurs sont inscrits. Il est assez deep. Il n’y a que 3 payés. Les prix sont 460, 690 et 1150. Ne connaissant pas nos points actuels au dollar près, je ne suis pas sûr qu’une troisième place m’assurerait la victoire du classement. Je sais que je dois faire second minimum. Une belle opportunité s’offre à moi de devenir chip leader en milieu de tournoi. Et ce chip lead, je le maintiens jusqu’à 4 left. Je suis très agressif, décidé à gagner. Mais lorsque nous sommes 4, je perds un horrible 70/30 qui me fait descendre. Encore un coup rude et je suis bientôt 4e tapis. Je me dis qu’il serait horrible que je saute à la bulle dans ce tournoi qui me fait rater ma soirée. Je remonte sur un coin flip à tapis. Le quatrième finit par sauter et je suis ITM. A quelques dollars près, je ne sais pas si 460 points suffisent. Je rechute mais je me bats pour revenir. Le 3e saute et je sais que c’est bon. Avec 690 points, je passe premier du classement des “Espoirs”. Finalement, le heads’up final arrive et je joue contre le gars le plus passif que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans un heads’up. J’atteins 200k quand il ne lui en reste plus que 20. Olivier Baeten m’appelle. Il est dans une perf sur Pokerstars. Il finira 3e d’un tournoi de plus de 800 joueurs. Pendant l’appel, l’adversaire revient à égalité en chatant deux ou trois coups à tapis. Je raccroche et recommence à lui voler progressivement ses blinds pour gagner le tournoi. Je suis content.

classement 770 Team "Espoirs" au 31 décembre 2011

Le lendemain, je vois un tweet de awoj qui me félicite pour ma win du classement. Le 2 janvier, je dois jouer les head’s up contre le 5e joueur de la team. Le but est de gagner le plus de head’s up sur 7 matches joué. Je finis par gagner 4 manches à 2 et intègre la team.

Aujourd’hui, trois semaines après, j’aperçois sur le mur Facebook d’awoj, un long message dans lequel il me refélicite mais n’est pas entièrement d’accord avec quelque chose dans le classement. Sa perf de 2400 euros n’aurait pas été convertie en dollars avant d’être transformée en points. Pas la peine de faire de long débats. Les chiffres existent, on va donc calculer. Depuis le 27 octobre, puisque c’est là que le classement commence pour tout le monde, voici la liste de mes points par ITM: 571.05, 39.96, 810, 137.16, 1503, 195, 675, 378, 111.78, 124.8, 24.24, 1086, 4502.75, 2424, 364.32, 198.75, 191.8, 255.75, 1150. L’addition de ces points donne le total de 14.743,36. C’est exactement le résultat indiqué sur le classement final. Pour awoj, la liste des ITM en dollars donne: 86.25, 113, 115.2, 215, 339, 51.6, 139, 286, 290, 19.8, 48.6, 70.8, 118.5, 180, 43.75, 180, 7776, 136, 99.37, 256.8, 160, 115.35. Le total atteint 10.840,02. Cependant, n’oublions pas sa perf de 2.400 euros réalisée à la fin du mois de novembre. Comme le classement final d’awoj indique 14.045,02 points, ce sont 14.045,02-10.840,02 points qui lui ont été ajoutés pour cette perf, soit, 3.204,25 points. Lorsqu’on divise 2400 par 3204.25, on obtient 0.749. Qu’est ce qui ressemble plus à ce nombre que le cours du dollar à la fin du mois de novembre 2011. Pas grand chose.

Alors qu’awoj ne me critique en rien dans son post sur Facebook, bien au contraire. Alors que j’ai entendu dire de lui et par plusieurs sources, qu’il était quelqu’un de très sympa, je n’ai pu que constater son fair play, lorsque le 1er janvier, il m’a félicité. Mais la remise en cause du système de points, même si elle ne me critique pas directement, remet en cause ma victoire dans ce challenge, et donc un peu mon mérite. Je ne peux donc pas rester sans répondre et recalcule publiquement ce qui me semble juste. Peut-être awoj a-t-il compté octobre entièrement dans le classement? Dans ce cas, il faudra ajouter à mes points la somme de 5899.

En conclusion, avec un retour sur investissement de 77% pour 140 tournois joués sur les deux mois du classement, et de 117% au total face à la courbe que voici, je ne pense en rien avoir volé la victoire.

Lunabel77, profit net depuis les débuts sur 770

Photo Olivier Baeten

This entry was posted in a. Tournois live, c. Poker online, Tous les posts. Bookmark the permalink.

33 Responses to Sponsorisé par 770: récit d’une conquête

  1. eiffel says:

    un extraterrestre, voilà ce que tu es !!! c’est la seule explication que je trouve à ces résultats réguliers…

    non, sérieusement, je suis bluffé par tes résultats… bon, j’avoue que j’aurai préféré que tu fasses les mêmes perfs lorsque je t’ai stacké ^^

    Bravo pour cette intégration à la team, amplement méritée !!

    • admin says:

      Mieux vaut tard que jamais, je réponds enfin aux derniers commentaires. Merci beaucoup eiffel. Oui, d’autres stakeurs sont de cet avis aussi sans doute 🙂

  2. PITPOKER59 says:

    Très Bonne nouvelle! Toutes mes Félicitations, tu le mérites!

  3. awojj says:

    je vais essayer d etre clair… 😉

    il n a jamais ete question de t enlever ton merite ou de dire que tu avais vole quoi que ce soit… sorry si tu l as ressenti comme ca. je n ai fait qu expliquer mon point de vue…

    concernant le calcul, je n ai pas ete jusqu a verifier tes ITM. peut-etre en as tu en euros aussi. si c est le cas, fin de la discussion. mais alors, pourquoi ai je recu cettre proposition de 120% de RB??

    mon calcul de points tel que tu l expliques est tout a fait juste. le hic, c est que j ai recu mon decompte via le support (que je peux obv te transmettre), ce qui me permet d affirmer que j ai bel et bien ete credite de 2400 points.

    mon tweet du 1er janvier etait sincere, je ne suis pas mauvais perdant.
    “on” m a quand meme dit que j avais raison et qu il fallait rejouer la finale!! ce que j ai refuse.

    alors s il te plait, ne te meprends pas sur mes intentions.

    • admin says:

      Salut awoj,
      Il va de soi que tu es le premier à qui je réponds ici. Comme je le dis dans le post, je suis sûr que tu dois être de bonne foi. Je comprends aussi très bien que tu puisses être déçu, et que si quelque chose te semble injuste, tu aies envie d’en parler, quoi de plus normal. Par chance, je suis aussi quelqu’un de réglo et premier adepte du fair play dans le poker, à tous les niveaux. Lorsque je vois ton message, qui je le répète, ne m’attaque pas, et ne m’enlève pas le mérite, je comprends que tu trouves que quelque chose a été injuste et même si tes reproches vont vers la room, une seule chose me vient à l’esprit: recalculons ensemble pour vérifier.

      Pour ton tweet du premier janvier, il m’a touché, car je savais qu’avec cette victoire, ma joie donnerait place à de la peine chez quelqu’un. Ca a été vrai pour les head’s up contre Musti aussi, et je n’aime pas cela. Mais c’est la compétition. Si je veux gagner, je dois accepter de rendre d’autres gens moins heureux. C’est même le cas dans chaque coup de poker. Je crois en la sincérité de ton tweet, et je pense même qu’on pourrait s’entendre si on se connaissait. On m’a dit du bien de ta personne, ainsi que de ton jeu.

      Lorsqu’on entend que la room t’as proposé 120% de rakeback, la première idée qui viendrait à tout un chacun est qu’elle a fait une erreur quelque part et qu’elle essaye de la réparer. Mais ne serait-il pas possible que ça soit aussi parce qu’ils n’ont pas refait les calculs précisément, et qu’ils croient en ta bonne foi, se disant que même si tu faisais erreur, il pourraient d’une part te récompenser pour ta jolie deuxième place, d’autre part et comprenant ta déception, te faire garder une image plus agréable d’eux lorsque tu serais amené à rejouer bientôt (quand la licence arrivera en Belgique).

      A la base, je voulais poster sur mon parcours dans ce challenge. La fin du post répond à ton message sur Facebook, mais ce qui m’a fait réagir, ce seraient plus les réactions de tes amis qui parlent de “chose honteuse”. Cela donne vraiment l’impression que tout a été trafiqué. J’ai donc voulu clarifier les choses. Dans l’autre décompte que la room t’as envoyé, ils n’ont pas transformé, comme tu dis, les 2400 points en 3204 (ou le cours du dollar que tu préfères dans les deux derniers mois). Mais lorsque tu les transformes toi-même en 3204, dépasse-tu les 14.045 points au total? Si oui, je t’invite publier ce décompte ici.

      Aussi, lorsqu’ils parlent de rejouer la finale, de quelle finale parlent-ils? Les 7 head’s up?

      Voilà, en conclusion, si tu trouves qu’il y a réellement eu injustice, n’hésite pas à m’en faire part.

  4. Up says:

    que dire???! WOW WOW WOW ! VGG !

    quelle perf !

    que l’aventure commence !

  5. anneaux says:

    Pffff, un mot: impressionnant
    et aussi GL pour ta nouvelle aventure 😉

  6. ElPeruviano says:

    Bravo, c’est mérité.
    Bonne route!

  7. Hashh says:

    Wah ! Good game je suis également impressioné par ta régularité , tu mérites amplement d’intégrer une team un gros GL à toi pour la suite qui s’annonce de plus en plus palpitante !

    • admin says:

      Oui, j’aurai mis deux semaines à te dire merci, mais après beaucoup de poker et une grosse grippe, me voilà enfin dispo pour le faire 🙂

  8. COCOFOX says:

    Salut John,

    Tout d’abord félicitation pour ce résultat. J’attendais le post sur ton intégration dans la team, tu vas jouer pendant combien de temps sous leur couleur? Vas-tu continuer à faire les sides events sur le circuit EPT?

    J’adore la dernière photo 😉 fallait la mettre!!!

    A +

    • admin says:

      Salut l’ami, Deauville était sans doute la fin des sides events sur le circuit EPT, pour un petit temps. Merci pour les congrats!
      Ah oui tu aimes bien cette photo? Sais-tu qu’elle a été prise pour rigoler, deux semaines avant que j’intègre réellement l’équipe 🙂

  9. awojj says:

    rassure toi, je ne suis pas malheureux 😉 pas plus ni moins que le soir du 1er janvier quand j ai appris ta win dans le 109. si j en parle, c est juste par sentiment d injustice et non parce que je pense que tout a ete trafique.

    quand tu dis qu ils n ont peut etre pas refait les calculs précisément, tu y crois sincerement? si oui, trouves ca normal et “pro” ?

    j accepte ton invitation pour la publication du decompte mais y a t il moyen d inserer des pieces jointes dans ce commentaire? .jpg et .xls sinon, donne moi ton email via FB et je te les transmets.
    en sachant tres bien que ca ne changera rien, mais au moins, tu pourras constater et te faire une opinion.

    je ne sais exactement a quoi il faisait allusion a propos des finales a rejouer car je n ai meme pas voulu en entendre parler. cela aurait non seulement entraine une nouvelle serie de HU entre mustie et moi, mais en plus une nouvelle serie de SNG avec toi. et je doute fort que l autre jon (obsessions26) ai apprecie…

    en conclusion, je pense reelement qu il y a eu injustice. due a un manque de serieux, d organisation et de professionalisme de leur part. et ceci englobe la date de depart qui a ete reculee a ton desavantage.

  10. Rednoise says:

    Félicitations pour l’intégration dans la team belge 770, les résultats sont justes magnifiques! Bonne chance pour la suite!
    @awojj, tu peux toujours héberger ton image et placer le lien en commentaire.

  11. TiTi PoKEr says:

    Moi, je dis que ça fait désordre une photo avec une allonge électrique pendouillant au mur ^^.
    Comme dit, cette victoire est superbe, mais je peux comprendre la frustration d’awojj par rapport à la non communication de 770, tout simplement. Je pense que toute personne a droit à une explication. Quand je lis qu’il se fait tirer l’oreille par le big boss de 770 pour avoir osé le déranger, là, ça coince.

    Pour ma part, tu es un excellent joueur, tu as mérité ta place en gagnant ton duel final. Profite de ce que tu vas vivre. Comme dirait ma psy, mets tes lunettes roses ^^

    • admin says:

      Mais non Titi, la rallonge électrique est très importante. Sinon je n’ai que deux heures d’autonomie avec mon portable 🙂

      Comme pour les autres, merci à toi Titi, longtemps après mais merci 😉

  12. manubluff says:

    Bravo John. Vu les perfs alignees, je vais lire avec encore plus d’entrain les billets de 2011 restant dans ma lecture integrale.

  13. mad_thorgal says:

    Great mec!
    Ca promet des billets alléchants tout ça!

    A bientôt!

  14. brduke says:

    Bravo !!!
    Superbe régularité dans les excellents résultats !

  15. JPDB says:

    Awoj est un pote
    je comprend sa frustration
    j’aime ton explication
    en fait la maniére tempérée avec laquelle vous réagissez tous les deux vous honore .
    bravo ! c’est tellement rare dans le milieu que çà mérite d’être souligné

    • admin says:

      Merci à toi! Je profite d’ailleurs de cette réponse pour te dire que nous avons eu une longue conversation sur skype à ce sujet et nous sommes bien entendus. Nous avons recompté ensemble les résultats et avons pu nous mettre d’accord sur le fait que de part-et-d’autres nous avions souffert de certaines imprécisions du règlement. En conclusion, awoj était de bonne foi dans son post. Il n’est en rien le mauvais perdant qui réclame pour essayer à tout prix de passer devant. J’ai compris ses impressions d’injustice et il a compris les miennes. Sans entrer dans le détail des calculs que nous avons fait ensemble, ni des handicaps d’imprécision que nous avons eu chacun, je ne trouve toujours pas ma première place volée. Arrachée sur le fil oui, mais pas volée 😉

  16. shnougz says:

    Next level : Flush_Entity Style

  17. mat says:

    tres propre tout ca 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *