3.208$: victoire dans un 30$ rebuy sur Poker770 (1/142)

Bruxelles, 11 octobre 2011.

C’est la win et elle est bienvenue. Après 3 jours de bad run sur PokerStars, où j’ai dû perdre 70% de mes coins flips importants, et un taux anormalement élevé de 70/30, je décide d’explorer, l’espace d’une soirée, un autre paysage, pour revenir sur une room agréable, où j’ai déjà joué à l’époque, et dont les tons bleus rappellent la couleur apaisante de la mer, lorsqu’elle  est le berceau d’un soleil couchant de Méditerranée.

Mon screenname sur 770 est Lunabel77, Lunabel étant le pseudo que j’utilisais sur pokerclub.be à l’époque où je n’avais pas encore mon blog pour parler de poker. J’ai joué deux tournois sur la room ce soir, dont celui-ci. Puisque la norme veut que le screenshot soit généré pour un résultat de 4 chiffres au moins, ce que confirme Stefal, générons-le:

Parlons rapidement de ce tournoi. Pourquoi rapidement? Eh bien parce que vers l’arrivée en table finale, j’ai eu la délicieuse idée de faire une vidéo. Me voici maintenant avec deux vidéos de tournois live à monter… c’est malin. Peut-être y aura-t-il encore un décalage entre le son et l’image. Toujours est-il que je possède ces instants. Et je vais vous dire pourquoi ils sont particuliers. Regardons d’abord ce vieux screenshot d’un lobby de tournoi Pokerstars:

Que remarquez-vous? Eh bien, mon tapis à ce stade du tournoi, valait pratiquement le double du tapis du second. J’avais fait une capture d’écran à ce moment, car cette situation n’arrive pas fréquemment, c’est un peu insolite. Il faut gagner plusieurs tapis de suite pour y arriver. Les coins flips doivent être gagnés, donc les cartes doivent suivre l’agressivité. Si je vous parle de ce screenshot, c’est parce que dans le tournoi actuel, celui de 770, l’arrivée en TF se fait pour moi avec un tapis 4 fois supérieur à celui du second. Bien sûr, j’ai gagné à un moment un énorme coup, risquant mon tournoi avec un tapis profond pour arriver dans cette situation que j’adore. Après cela, il faut le maintenir et même le faire monter en agressant de manière ultra fréquente. Les adversaires savent qu’un gros tapis est succeptible de payer leur surrelance et que leur fold equity est amoindrie. De ce fait, c’est la mienne qui est amplifiée, et de manière conséquente. Voici l’état des tapis à 9 left:

Voilà donc pourquoi j’ai fait une vidéo de cette TF. Je trouvais intéressant de montrer comment il faut se servir d’un énorme tapis, pour mettre une pression sur la table, telle que le fait d’atteindre le head’s up final ne fait intervenir la chance que de manière infime.

Pour finir, j’aimerais en parler de ce heads’up. Je suis finalement venu à bout de l’adversaire, non sans souffrances, à le voir redoubler trois fois de suite sur moi, gagnant un 35/65, un 30/70 et un 70/30. C’est à chaque fois douloureux, car il y a une grosse différence entre la première et le seconde place (1.300$). Je m’en suis finalement sorti, avec une fin de heads’up ultra-agressive, lorsque le tapis effectif avait un M avoisinant 8 au maximum. Ce jeu short stack, il a eu du mal à s’y adapter. La vidéo, c’est pour bientôt…

This entry was posted in Tous les posts. Bookmark the permalink.

16 Responses to 3.208$: victoire dans un 30$ rebuy sur Poker770 (1/142)

  1. cocofox says:

    GG pour la perf, pas trop dur de passer du lobby Pstars à 770?

    • admin says:

      Ty. Non, tout est une question d’habitude. Il y a des années, j’avais du mal avec le lobby de pokestars, alors que j’étais habitué à celui de Partypoker.

  2. mad_thorgal says:

    VGG! Vivement la vidéo, parce que moi hier soir l’agression avec un gros stack j’ai pas vraiment bien géré! Lol! J’ai des progrès à faire!

  3. Stefal says:

    Bien joué l’ami

  4. Up says:

    Que c’est bon d’être bien gras quand on arrive en tf ! il faut bien sur savoir gérer cela mais c’est que du bonheur 🙂

    VGG

    • admin says:

      Oui il faut absolument en profiter pour mettre une pression incessante. Tiens, je ne te link pas dans mes liens?
      Et pour le gras, je sais bien, pas la peine de me le rappeler, je suis en train de perdre cet excès pondéral 😉 Merci 🙂

  5. StDemoniac says:

    GG. J’attends avec une impatience fébrile ta vidéo car je gère généralement très mal le fait d’être mega chip lead. Soit je ne bouge plus, soit je m’emballe.

    StD

  6. Stéphane Crasula says:

    GG Jon encore une belle perf 😉 Pas évident de s’habituer à une room, en tous cas pour ma part c’est méchamment mauvais sur 770, mais toi t’es un shark alors tu sévis dans toutes les eaux 😉 Vivement ta vidéo.

  7. Stéphane Crasula says:

    Ah oui, si tu trouves l’astuce pour mettre une HH 770 sur un replayer, je suis preneur 😉

    • admin says:

      Me suis amusé à faire un skin 770 dans le replayer que je possède pour le faire dans le plus grand réalisme. Ca vient…

  8. ul says:

    1. voila, ton blog est suivi au mozambique
    2. arrete de menacer de poster et post deja!
    3. bien joue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *