1.157$ : 1/89 dans le 55$ (3k gtd) 6-max

Bruxelles, le 28 septembre 2011.

C’est une mini perf., car le field est petit, 89 joueurs, mais je lui offre un post sur le blog, car elle le mérite pour plusieurs raisons: d’une part, c’est une perf. à 4 chiffres. C’est d’ailleurs le seul prix à 4 chiffres du payout, puisque le second prend 779$ (cfr. screenshot). D’autre part, c’est un MTT programmé (scheduled) et pas un sit-and-go…. Et troisièmement, j’ai adoré cette table finale, au point que j’aimerais vous la montrer prochainement au replayer. C’était une pure partie de plaisir, car à 4 left, il y avait un joueur très fort, qui par son énorme tapis, agressait les 3 derniers, jouant le pallier et notre peur de sortir 4e, à merveille. Il nous grignotait petit à petit. Mais je me suis ressaisi. J’ai résisté contre le méchant gros tapis, au risque d’une sortie hors du podium. Je lui ai fait comprendre que ça avait assez duré. Et j’ai défendu avec hargne. Mais il a continué. Et j’ai encore défendu. Et puis, le 4e a sauté. On était trois, et plutôt que de m’attaquer au petit 3e, j’ai agressé le gros, et j’ai doublé sur lui. Et je suis super content…

Cette perf. doit me rendre positif de 3 ou 400$ depuis ma dernière grosse perf du 21 septembre, en plus de récupérer mes investissements des sessions précédentes, moyennement chanceuses. Je ne suis donc pas beaucoup plus riche qu’il y a une semaine. Mais la confiance les amis, la confidence, la confianza, le vertrouwen, c’est ça qui rend son homme heureux.

Après un début de session assez désastreux, perdant toutes mes confrontations à tapis et sautant de 3 ou 4 tournois, ce sont les 3 derniers qui m’apporteront chacun un ITM, et de façon simultanée. Un 11$ où je finis 112e sur 1102 participants pour 20$ de prix, et une autre TF, où je saute 9e sur 269 dans un $27.5. Et savez vous comment je saute? J’ai , l’autre . Ca part à tapis préflop et le board montre: … C’est un scandale… 😉

Bien sûr, ce post n’est pas très technique, mais j’ai quand-même le droit de vous raconter ma vie de joueur de poker, non? Et puis je ferai une vidéo de cette TF, car je veux aussi en garder le souvenir.  A bientôt les amis.

jontheriver

P.S.: Cannes arrive à grand pas, j’ai monté une petite vidéo de mes impressions de fin de semaine, filmées là-bas. Faut juste finir le post qui va avec.

This entry was posted in c. Poker online, Tous les posts. Bookmark the permalink.

10 Responses to 1.157$ : 1/89 dans le 55$ (3k gtd) 6-max

  1. eiffel says:

    bien sûr que tu en as le droit ! 😉

    VGG !

    • admin says:

      😉 Ben c’est agréable de voir que ça n’ennuie pas les lecteurs, ces posts qui ne changent pas vraiment leur vie. Merci eiffel…
      Ce qui ne sous-entend pas que les autres la changent 🙂

  2. anneaux says:

    Tu fais comme tu veux, tu es chez toi 😉
    GG

  3. Up says:

    VGG ! un bon brag ne fait jamais de mal !

    • admin says:

      Oui, quand on perf quelques fois en peu de temps, on en vient à se demander si c’est pas juste un énorme good run. Chaque perf supplémentaire diminue la proba que ce soit uniquement dû à la chance et ça met en confiance.

  4. Rincevent says:

    VGG, c’est bon pour la suite!

  5. stefal says:

    Un k$ = un printscreen; c’est la norme.
    GG

    • admin says:

      🙂 Je me suis bien marré en lisant ton comment, parce que c’est en effet la norme que je m’étais fixée aussi. J’avais d’ailleurs vu, il y a quelques temps, sur ta dernière perf. de presque 3k que tu faisais aussi des screenshots pour 4 chiffres. On est donc d’accord avec cette norme… Content que tu confirmes 🙂

      • mad_thorgal says:

        Heu, comment dire les gars, désolé mais moi ma norme pour les screens c’est pas 1k, sinon mon blog serait réduit à un seul article, lol!
        Avec des BI de 3€ en moyenne, je m’autorise à mettre toutes sortes de screens, ça agrémente les posts! 😉
        “Dis, papa, quand je serai grand je pourrai avoir des printscreens comme Stéfal et jontheriver?” 🙂
        GG en tout cas!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *