4.942$ : 2/322 dans un 109$ 6-max, cette nuit sur Ps

Bruxelles, 21 septembre 2011.

Chers amis, chers stakeurs,

BouleEtBill a eu son mot à dire cette nuit dans le tournoi 6-max, 15k Gtd, avec buy-in de 109$. Vous avez droit à une capture d’écran pour l’instant, les explications se feront après un sommeil mérité. Sur 9 tournois, j’ai fait ce soir 3 ITM dont 2 TF, mais l’une des TF où je finis 9e, ne rapporte que 243$ pour un investissement de 55$. La session générale a coûté 600$.

Ce tournoi comprenait la crème de la crème des joueurs online (je ne parle pas de moi), avec sur les deux dernières tables, des gens qui ont tous entre $100.000 et $1.000.000 de profit net sur pokerstars. Le niveau était très relevé et je suis fier de m’être hissé dans le top 2. Le metagame préflop importait beaucoup plus que les cartes et pour tout le monde. Le Head’s up avait très bien commencé pour moi, car j’ai retourné la situation en le dominant. Mais un énorme overbet que j’ai pris pour un bluff, payant trop vite avec ma top double pair a inversé la tendance face à sa couleur max. Je termine le tournoi en perdant un coin flip: chez moi, et chez lui. J’ai été soutenu sur skype pendant toute la durée de ce tournoi par Sand444 qui fait partie des stakeuses pour Cannes et que je remercie, car c’était plus sympa de vivre ça avec quelqu’un.

J’ai pensé à une vidéo en replayer, mais j’ai déjà tant de choses à relater sur ce blog, que je dois prioriser les posts, donc d’abord la semaine à Cannes.

Comme c’était convenu, j’ai intégré dans ma session vos 75 euros restants du staking Cannois, qui ont donc été multipliés, pour ne pas dire multiplexés, ou encore, multi-reproduits. C’est avec une immense joie, que je vous fructifie ces miettes et les font redevenir à l’état de tartine à moitié consommée.

Voici la capture de ma session d’hier. Le 109$ tout en dessous ne compte pas puisqu’il a été joué la veille à minuit. Quand au 55$ juste au-dessus de celui-ci, c’est un tournoi qui commence à 20h, mais je l’ai lancé à 21h en même temps que le 162$. Ne jouons pas sur le mots, il fait partie de la session 20h59-3h31, même s’il commence officiellement à 20h. D’autre part pour le rebuy, j’avoue honnêtement n’avoir pris ni rebuy, ni add-on. J’espère que vous remarquez que je ne gonfle pas artificiellement l’investissement de la session, alors que ce serait facile et que ça diminuerait considérablement votre pourcentage. En effet, il aurait été simple de lancer un gros tournoi vers 3h, voyant que j’allais perfer, pour le diminuer, mais ce n’est pas l’esprit. D’une part, je suis atteint d’honnêteté aiguë, d’autre part, c’est une joie pour moi de pouvoir faire remonter vos parts de Cannes à plus de 20% de leur valeur initiale.

La session a donc coûté 55+162+55+55+55+55+109+22(+5 de knock out (/))+28 = 601 $. Le retour est de 39 + 4943 + 243 =  5225 $. L’investissement est donc multiplié par 8.69 et les 75 euros de staking aussi. Ils deviennent 652 euros. Pas même besoin de passer par des conversions en dollar, les euros restent des euros. Voici le nouveau tableau:

Nom - Pseudoavoirs (€)payé par jontheriver
Benjamin Dujardin54.34Payé (ING)
Franç‡ois Dutry54.34Payé (ING)
Nicolas Tursch54.34Payé (ING)
Sacha Kandiyoti (Baletta)54.34Payé (ING)
Olivier Baeten (Cosmicbat)43.47Payé (ING)
Uriel L. (uriri)43.47Payé (Neteller)
sand44443.47Payé (ING)
Cocofox (L.P)32.6Payé (ING)
shnougz32.6Payé (PS)
Marcelbecari (J.B)32.6Payé (PS)
Fred H. (Pavel044)32.6Payé (ING)
Stefal (S.A)21.73Payé (ING)
Sté‚phane Crasula21.73Payé (ING)
IQSwarri (PKR)21.73Payé (ING)
A.G (algut111)21.73Payé (PS)
Cl‚ément B.21.73Payé (ING)
M.C (damanu777)21.73Payé (ING)
Eiffel Isere10.87Payé (Moneybookers)
Yassin Rian10.87Payé (ING)
Magali N.10.87Payé (ING)
Lau. R.10.87Payé (ING)
Total652.03Tout le monde est payé

Pour revenir à ce que je disais dans le post précédent, à savoir que je comptais réinvestir vos 75 euros chaque nuit, je vais revenir sur ces dires. En effet, ce n’est pas très intéressant pour moi de faire ça. Le faire une fois me fait plaisir car je sauve une partie de votre mise Cannoise, mais le principe du staking est de se faire aider pour jouer des tournois que l’on a du mal à payer de sa poche. Vous conviendrai que dans le cas d’internet, où je peux jouer un volume assez gros de 55$, je n’en ai pas besoin. Comme dit dans le post précédent, entre deux sessions, nous pouvons annuler tout ça et je vais le faire.  Je vous rembourse donc de ce pas votre argent. J’espère avoir regagné un peu de votre confiance. 😉

Jontheriver

This entry was posted in Tous les posts. Bookmark the permalink.

24 Responses to 4.942$ : 2/322 dans un 109$ 6-max, cette nuit sur Ps

  1. Stefal says:

    Bravo, l’ami. Très bon pour le moral tout ça!

  2. Dutry François says:

    Félicitations Jon!
    Ce résultat va te rebooster…
    Et je suis prêt à te stacker toutes les nuits avec ce return-là!
    François

    • admin says:

      Ty very much. Oui, c’est un regain de confiance. Pour les sessions suivantes, je ne vais pas le faire, cfr le post que je viens de mettre à jour ci-dessus. Ca n’est pas faisable indéfiniment, à moins d’être staké pour un gros tournoi que je ne peux jouer avec ma bankroll. Je vous rembourse donc tous et on organisera peut-être un nouveau staking live un jour 😉

  3. Audrelisa says:

    VGG pour la perf et félicitations pour ton blog que je viens de découvrir. C’est trés bien écrit et les comptes-rendus bien faits

  4. cocofox says:

    Waouw quel retour en force! GG Jon
    A cette allure, tu joues le Main à 5200 $ 😉

    PS: A noter qu’un certain Eifffel termine 12ème du 109 6-max!! 1 commentaire?!?

    • admin says:

      Merci cocofox. J’aurais aimé le fiare ce main, mais bon, faut pas exagérer, c’est un peu cher 😉
      Oui, c’est vrai ça, Eifffel, pour suivre la session de plus près, a joué avec moi…

  5. eiffel says:

    @cocofox : oui, un commentaire : ce n’est pas moi, je ne joue pas à ces limites ! ^^

    @jon: bravo, c’est excellent !!! belle capacité à rebondir et à conserver son A-Game !!

  6. Clement says:

    Felicitation Jo!!
    J’ai suivi via tweeter ta session nocturne jusqu’environ 1h00!
    Je suis ravi pour toi qu’en plus d’avoir fait des resultats, tu sois fier de ton jeu!

    Merci d’avoir osé jouer le jeu!
    Super nouvelle pour tous!
    @ bientot et recupère bien!

    Clem

    • admin says:

      Thanks Clément ! Heureux d’apprendre que je ne tweetais pas pour le mur… et pour Sand 😉

      • Clement says:

        Helas impossible de te suivre en direct sur les table depuis Ps france.. J’aurais aimé pouvoir suivre le direct!
        Aucun probleme pour mettre un terme a notre stacking, tu as le mérite d’avoir reussi une manoeuvre delicate!

        Pour reprendre la fin de ton post, non tu n’as pas regagné un peu de ma confiance, etant donné que tu ne l’as jamais vraiment perdue 🙂 Tu m’encourages à penser que malgré tout, un shark reste un shark..

        GL pour la suite!

  7. Stéphane Crasula says:

    GG shark, continue comme çà 😉

    Et merciiiii

  8. de says:

    Il y a peut-etre une grande leçon à apprendre dans tout ca : jouer sur internet n’est pas le même que de jouer à l’extérieur

    • admin says:

      Bonjour cher visiteur,

      Je n’ai pas le plaisir de vous connaître et je vais vous répondre. Comme vous le dites, le live et l’online ont beaucoup de différences. Dans le live, le contrôle de soi-même est important pour masquer sa main au mieux. On doit faire attention aux tells. Sur internet, il est beaucoup plus simple de contrôler ces derniers. De la même façon et dans l’autre sens, on a une meilleure lecture de l’adversaire en live à cause de ses tells, ce qui tendrait à contrebalancer le premier problème.
      Autre chose de bien plus important, le volume: en live, impossible de jouer 10 tournois par jours pour rapidement faire un ROI positif, à cause de la variance. D’autre part, en live, il faut pouvoir se payer les nombreux buy-ins élevés et avoir une bankroll conséquente pour que la variance ne vienne pas vous rendre broke.

      Maintenant, si vous pensez qu’on peut tirer des conclusions sur 6 tournois à Cannes et donc en retenir une leçon, je vous dis et sans parler de moi-même : 6 n’est pas échantillon significatif. 😉

  9. shnougz says:

    GG jon, t’es vraiment au top niveau! Et c’est cool à toi d’avoir intégré le reste du stacking dans ta sess d’hier, t’aurais pu nous laisser avec les miettes, c’est une chouette surprise!

  10. Rincevent says:

    VGG.
    Bon si j’ai compris c’est online qu’il faut te stacker… :p

  11. shnougz says:

    Je suis passé à coté sans m’en rendre compte la tantôt, mais un stacking des gros tournois online est en fait une SUPER bonne idée! Non seulement on peut te suivre, et tu as en mémoire chaque main en cas de perf! Je dis OUI!

  12. mad_thorgal says:

    Salut!
    N’ayant pas eu la possibilité de participer au stacking (étant arrivé juste après la fermeture 😉 ), si tu envisages un nouveau stacking pour un gros event online avant de retenter l’expérience live, tu peux compter sur moi pour prendre quelques parts!
    PS: quand je lis ton blog ainsi que les commentaires de tes premiers stackeurs, je me sens en totale adéquation avec l’état d’esprit général (ça ne m’étonne pas plus que ça puisque je lis régulièrement les blogs de certains), et même si ma bankroll (ou mon bankroll je ne sais jamais si c’est masculin ou féminin!) ressemble à celle d’Eiffel apparemment, je n’hésiterai pas à investir un peu, pour les 3 raisons de stacker évoquées il y a peu.
    Pour finir VGG pour ta belle perf, et aussi pour les jours où ça perfe moins, car on le sait le poker n’est pas juste et on ne réalise pas forcément les meilleures perfs quand on joue son meilleur poker!

    • admin says:

      Hey Mad, quelle chance tu as eu d’arriver trop tard pour participer à ce staking. J’apprécie fortement que tu sois prêt à le refaire, malgré mon lamantable échec Cannois ;)… Si je le repropose un jour, ce sera peut-être sur une série un peu plus longue de tournois, pour limiter encore la variance. Pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour, il faut d’abord que tout le monde oublie Cannes, puis on verra 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *