PPT Cannes: staking. Investissez sur jontheriver…

Bruxelles, 26 août 2011. 

Chers lecteurs, réguliers, occasionnels, passagers, éclairs, 

Une idée m’est apparue!!!  Avec mon envie de partir quelques jours au soleil, et tenant compte de la période du 10 au 22 septembre où j’étais libre, je me suis dit : bon sang…, mais c’est bien sûr:  je vais aller à Cannes. Le Main Event du Partouche Poker Tour se joue à ces dates, plus précisément du 12 au 17 septembre.  Le price pool de 4 Millions d’euros n’est pas pour me déplaire, et justement, j’avais une revanche à prendre en Heads’up… 

Seulement, le buy-in de 8500 euros est légèrement (euphémisme) élevé pour ma bankroll, l’image qui suit ressemblant plus au price pool qu’à ma bankroll… 

 

Une autre idée m’est alors apparue!!!  Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne prendrai pas non plus de détours, j’irai droit au but (copyright Coluche pour ceux qui ont cru que j’étais comique)… venons-en au fait : j’aimerais me faire staker. L’un de mes amis poker m’a très justement dit qu’il fallait oser, alors j’ose ! 

Pour ceux qui ne me connaissent pas du tout, et qui ne savent pas en quoi ils auraient plus intérêt à investir en moi, qu’en la culture du riz au bord du fleuve Niger dans la région de Tombouctou, un petit récapitulatif de mes résultats de cet été s’impose : 

Live : Jonathan / Online : BouleEtBill 

[table "0" not found /]
[id=8][/] 

Ces résultats ont eu lieu en moins de deux mois. Ce summer’s good run appelle un gros final. Y a comme une odeur de mèche allumée. J’humecte un result, la vraie performance. C’est le PTT Cannes, qui  a lieu a la fin de l’été, clotûrant la saison sur un pic pyramidal que j’ai nommé l’Everest. Sortons des Alpes, des Apennins…  Ecrivons cette dernière ligne ensemble 😉 

Le nombre de propositions de staking obtenues en retour de ce post, me donneront une idée de ce que je dois être prêt à investir de ma poche pour jouer ce tournoi. L’idée serait de proposer des parts de 50 euros à 1 contre 1,  c’est-à-dire que si je suis ITM (dans les places payées), vous récupérez le même pourcentage du prix, que le pourcentage de buy-in que vous avez investi, le but du staking étant de me permettre de jouer ce tournoi. Je ne gagne donc pas plus que vous par part investie. Ce qui est dur au final, c’est que je ne verrai pas vraiment le soleil, puisque pendant 5 jours, je serai assis sur une chaise à l’intérieur, prêt à remporter ce titre à tout prix !!! 

En résumé, vous investissez ensemble, pour 120 parts de 50 euros, qui équivalent chacune à 0.5882 % du gain final. J’en paye donc 50 de ma poche au minimum, nombre que j’augmente si vous n’en prenez pas assez. 

Vous avez un investissement à faire? Vous pensez à la bourse? Vous pensez à l’Or? Le pari sportif? Mais non…. pour vous, j’ai trouvé la solution… Investissez dans jontheriver sur la Croisette… Je ne vous décevrai pas… 

La liste des stakeurs et les parts achetées sera maintenue à jour sur ce post. Si je finis par ne pas jouer le tournoi, car trop peu de staking, vous serez remboursés intégralement avant celui-ci. Ecrivez dans les commentaires pour une proposition, ou en privé si vous préférez, à contact@jontheriver.com, ou sur mon e-mail privé ou mon compte Facebook pour les gens qui me connaissent (et qui veulent rester mes amis… je rigole bien sûr) 

Liste des stakeurs pour le Main Event du PPT Cannes  

Le buy-in de 8.500 € est divisé en 170 parts de 50 euros. Voici la répartition des parts: 

[table "0" not found /]
[id=9/]
 

Le staking qui se trouve ci-dessus a été annulé, pour laisser place à celui du post suivant, celui de la semaine cannoise. Je conserve sur ce post, le tableau des stakeurs du Main Event en souvenir, mais il est devenu obsolète à l’heure actuelle (30 août 2011). Seul le tableau du post suivant compte.

This entry was posted in a. Tournois live, Tous les posts. Bookmark the permalink.

12 Responses to PPT Cannes: staking. Investissez sur jontheriver…

  1. Stéphane Crasula says:

    2 parts pour moi of course 😉
    Envoie-moi les détails de paiement, A+

  2. Sacha Kandiyoti says:

    Baletta est bon pour EUR 250

    • admin says:

      C’est juste énorme Sach ! C’est de la confiance ça. Thanks a lot. Tu fais là un placement certes volatile, mais je l’espère tant, multiplicateur 🙂

  3. shnougz says:

    j ‘en achète une d’office, je suis ton gri gri après tout!

    • admin says:

      🙂 Vraiment cool shnougz. Ty. Je t’ajoute à la liste (à toi de voir si je dois mettre ton nom en entier) ou laisser le pseudo. Ce ne change rien en soi pour moi, tu me dis juste ce que tu préfères… A bientôt

  4. cosmicbat says:

    Belle idée que tu as là, Jonathan.
    Comme dirait Crasula, “Live the dream” 😉

    J’ai bien envie de t’aider à réaliser ce rêve 🙂
    vamos pour 3 parts.

    et surtout, IN pour un swap, afin de réduire la variance, par exemple 5%

    • admin says:

      Excellent Cosmic. Je t’ajoute à la liste. Merci merci merci (un merci par part). Un swap de 5% avec toi??? Sans blague que j’accepte shark!!! Et plutôt deux fois qu’une. Par contre, faudra que je le joue, ce qui n’est pas encore gagné. C’est pourquoi j’attends encore quelques jours avant de demander l’argent aux stakeurs, pour voir si mon projet de staking est réalisable au vu de la fréquence des parts investies. Sinon, je jouerai les WCOOP de PS et suivrai ton tournoi avec intérêt 😉

  5. shnougz says:

    Je préfère rester anonyme tant que faire se peut…Par contre, comment te virer la thune? via PS?

    • admin says:

      Parfait l’ami. Pour l’argent, attendons le début du mois prochain pour évaluer si les propositions de staking peuvent atteindre la somme requise.

  6. Dutry François says:

    Salut John, étant donné que je n’ai pas décroché la qualif lors du satellite à Ostende, je vivrai l’expérience par procuration grâce à toi…cette année-ci!
    Je te prends donc 5 parts.

    • admin says:

      Pffff, je suis sûr que c’est Cosmic qui te sort en plus, scandaleux 🙂
      Merci beaucoup François pour cette confiance! Ca fait plaisir… J’écrirai demain un nouveau post, à propos de mon avis sur la jouabilité de ce staking de grande ampleur et suggérerai à ceux qui ont proposé des parts (dans la liste ci-dessus) une solution d’investissement de cet argent à Cannes de manière peut-être plus sûre et raisonnable. Ces propositions de staking me vont droit au coeur, et je vous en remercie tous. Je ne les prends pas comme des promesses, donc si mon autre idée (celle de jouer plusieurs gros sides plutôt que le main) ne vous plaît pas, vous pouvez sans problème reprendre vos parts et ne pas investir, sans que je vous en tienne rigueur le moins du monde puisque la proposition change. L’idée est que je l’ai compris, il sera dur d’atteindre 120 parts de staking aussi rapidement, car les gens qui ont répondu présent pour ce staking, sont de bonnes connaissances poker en qui je pense avoir gagné une certaine confiance. Je n’ai pas envie d’attaquer les forums pour que des inconnus me stakent et de faire du marketing spammeux sur ma tête. J’explique tout dans un post demain…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *