Vidéo 6: rush 11+1, session montée aux coups intéressants

Bruxelles, 23 juin 2011.

Nous sommes la veille de mon départ à Marrakech pour le DSO. Je voudrais revenir sur la vidéo de la session précédente. Même si je suis satisfait du post en général, puisqu’il corrige par écrit, les erreurs de la vidéo, provoquées la plupart du temps par les déconcentrations dues à l’explication des coups précédents, il est plus agréable pour le spectateur de regarder immédiatement des coups commentés sans trop d’erreurs. Dans cette optique, mieux vaut rejouer les mains en différé, avec un Replayer. Le post précédent avait surtout pour but de démontrer à quel point il pouvait être EV- de lever le pied sur l’aspect concentration dans le poker, même légèrement. La différence entre les joueurs gagnants et perdants se trouve dans la subtilité des coups à des moments où la plus grande attention est requise pour se servir de tous les paramètres qui nous sont offerts sur le contexte et la situation.

Dans la vidéo qui suit (23 minutes), session commentée en direct malgré tout, le montage permet déjà de sélectionner mieux les coups techniques qui peuvent faire la différence.


Jontheriver raconte son poker : video #6 (rush… par jorabino

Quelques erreurs de langage de la vidéo:

-Je parle de la colonne des pairs, mais il s’agit bien sûr d’une “diagonale” et pas d’une colonne.
-Je parle de la ligne des relances et de la ligne des limps, mais comme elles sont verticales, ce sont bien des colonnes.
-Lorsque je dis, en référence au tableau avec les stats à 31-6, qu’il limp 31% des mains et qu’il relance avec 6%, c’est incorrect. Il est plus juste de dire qu’il investit volontairement de l’argent dans le pot avec 31% des mains, parmi lesquelles 6% font l’objet de relances préflop.

This entry was posted in c. Poker online, Tous les posts. Bookmark the permalink.

One Response to Vidéo 6: rush 11+1, session montée aux coups intéressants

  1. manubluff says:

    Sympa comme petite vidéo.
    J’ai lu tous les posts mais ai encore quelques vidéos à voir 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *