Le misclick en live, ça vient de sortir !

Bruxelles, 10 septembre 2010.

Jusqu’à présent, j’avais vu pas mal de gens faire des erreurs de manipulation sur cette table électronique.  Et j’étais content de n’en avoir jamais faite en deux mois. Ce soir au Zénith, j’ai misclické 3 fois. Ca doit être la fatigue, car comment expliquer une telle concentration d’erreurs de manipulation en un seul soir.

Misclick 1 : j’ai au BB. Ca limp jusqu’à moi préflop et je check. Le board affiche . Le Sb ouvre et j’anticipe mon mouvement lorsque je le vois miser, j’appuye instantanément sur le bouton après son action, mais je me trompe de bouton, je pousse au centre, sur call au lieu d’appuyer sur fold. Comble de l’histoire: il a misclické également et a misé 33 euros au lieu de 3 sur ce pot qui doit faire 6 euros à tout casser. Décidément, la tendance est au misclick ce soir. Turn: . Il lui reste 4 euros au tapis mais on check jusqu’au bout. River: . Il montre et gagne le pot avec pair de 3. Bien sûr on ne peut pas considérer que ce missclick me coûte 33 euros sur le long terme, car j’ai une équité malgré tout avec ma main. Dans ce cas précis, comme mon équité est de 23.7%, je ne récupère à long terme que 23.7% de ce pot de 68.25 euros, soit  un peu plus de 16 de mes 33 euros sur le long terme. Je suis donc EV- de 17 euros dans ce coup.

Misclick 2 : je mise 55 euros avec au lieu de 5 euros. En effet, la double pression sur le chiffre est l’erreur de manipulation la plus courante. Normalement, je vérifie toujours le montant qui apparaît dans le bouton “Bet”, mais là, je suis trop rapide. Actuellement, les gens ont tendance à profiter des erreurs. En d’autres termes, si quelqu’un possède une main qui se défend contre une mise à 7 euros, il n’hésite pas à payer ou relancer face à l’erreur. Parfois les gens sont fair play et demandent si c’est bien une erreur. Dans ce cas, on négocie et il arrive qu’on joue le coup en rendant au perdant du coup les 70 euros misé en  trop. Evidemment c’est rare. La deuxième solution me semble la plus normale. Parfois certains disent qu’ils assument leur erreur et son près à jouer le coup. Dans ce cas, ce n’est plus un manque de faire play de jouer avec la personne puisqu’elle est d’accord. Elle peut aussi faire l’erreur exprès, bien qu’on puisse le voir assez facilement. Souvent, la personne sursaute naturellement suite à son erreur et ne peut la masquer. Dans mon cas, je dis que j’ai fait une erreur, mais je sais que la tendance n’est pas encore au fair play chez tout le monde. Je dis donc que je l’assume parfaitement,  pour montrer que je suis confiant de la force de ma main, et tout le monde passe.

Misclick 3 : je call 10 euros d’une relance UTG préflop avec en middle position. Le flop ne m’apporte rien et je passe face au Continuation Bet. Ce misclick n’est pas très imporant, mais il me fait comprendre qu’il serait peut-être temps de rentrer à la maison.

Bilan net de la session: +39 euros

This entry was posted in b. Cash games live, Tous les posts. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *