EPT Deauville: mes sides events

Deauville, 25-31 janvier 2011

Nous sommes le 8 février, et je vais donc relater ici les moments importants des quelques sides events joués au fil de la semaine à Deauville. Voici d’abord une photo souvenir, avec les bracelets qui donnaient accès aux différents tournois.

Ces bracelets servent au personnel de l’événement pour vérifier si l’on a bien payé son buy-in et si l’on peut s’asseoir. Mais ils ont également une autre utilité, légère, pour les joueurs. Le bracelet blanc qui brille est celui du main event pour le jour 1A. Celui du jour 1B est facilement identifiable aussi. Les gens qui en portent un sont en moyenne de meilleur niveau que ceux qui n’en portent pas. Même si certains joueurs qui le portent se sont qualifié via des sattelites, ou que certains peuvent se payer le buy-in de 5300 euros, tout en étant des gros poissons, en moyenne je dis bien, les joueurs du main sont de meilleur niveau que ceux qui ne jouent que les sides events. Et c’est une information intéressante lorsqu’on joue un side. Ca s’est avéré utile quelques fois. Bien sûr, il y a aussi d’excellents joueurs parmi ceux qui n’ont pas fait le main et il ne faut pas faire trop de généralités. Mais, n’ayant pas un site comme officialpokerrankings.com sous la main, c’est une info live supplémentaire.

Avant de relater mes sides events, j’aimerais écrire le post suivant, qui relate mes sessions online du 7 février 2011. Je reviendrai sur ce post juste après…

This entry was posted in Tous les posts. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *