J’aime bien Breda !

Breda, 16 janvier 2011

Avec Marian*,  nous décidons de retourner à Breda ce soir. Il est assez tard et nous n’aurons que 4 heures de session devant nous au maximum, avant la fermeture du casino. Arrivés, nous nous inscrivons sur liste d’attente et attendons bien 45 minutes pour jouer.

Je m’assieds en 2-2 et cave à 100 pour prendre la température de la table. Je trouve assez rapidement au BB. Aujourd’hui la table est plus limpeuse que relanceuse, ce que j’adore. 6 limpeurs payent les 2 euros, je check et nous voyons un flop. Flop: . Je check, deux autres aussi et un gars en middle ouvre à 12 euros, que les deux suivants payent. Les autres passent. Je check-raise à 40 euros pour faire grossir le pot sans chasser tous les clients. L’ouvreur me demande combien il me reste au tapis, je lui dis 58.  Il envoie son tapis. Je comprends que c’est pour chasser les deux autres et jouer avec moi mais n’ai presque aucun doute quand au fait que je suis devant lui. Les deux autres passent. Je call instantanément. Il dévoile . Turn: . River: et on partage le pot.

Un peu après, j’ai . Un gars ouvre à 12, payé par quelqu’un, je relance à 28, à nouveau pour faire grossir le pot sans chasser le client. Il faut dire que je n’avais pas vu qu’ils étaient deux à avoir mis 12. J’aurais sans doute fait 38  dans ce cas-là. Les deux payent mes 28. Flop: . L’ouvreur initial donk bet à 50 euros. Le deuxième passe et je passe, heureux de constater qu’on a affaire à un débutant qui ne laisse pas Cbetter lorsqu’il touche son As au flop.

Après avoir joué un jeu très tight, et cavé à 200 euros en tout, je me retrouve en fin de partie à 120 euros. Il reste alors deux mains. Le gars qui a donk betté au coup que je relate juste avant, ouvre à 16 euros. Tout le monde passe. C’est relancé par un gars en middle à 40. Ca revient à lui après un fold des autres joueurs et il relance à 100 euros. C’est alors au gars en middle de parler. Il 5-bet à 320 euros. L’ouvreur initial a environ 300 euros supplémentaires derrière lui et le relanceur à 320 le couvre. Une longue réfléxion commence alors chez l’ouvreur. Il ne sait pas quoi faire. Cela dure, et sans exagération, 4 bonnes minutes. Personne ne demande le time et je me demande si ça existe là-bas. Comme c’est l’avant-dernière main aussi, c’est pas grave, sauf que je vais devoir faire la queue à la caisse pour échanger mes jetons. Je me dis qu’il a sans doute les dames et ne peut pas les lâcher. Pour moi, le 5-betteur a les As. Je ne le vois pas sur une autre main, selon ce que j’ai pu observer de lui sur l’ensemble de la session. Un 5-bet ici, ce sont les As.  Finalement, après cette longue réflexion, le gars se décide à envoyer tout son tapis, pour 400 en tout. Le 5-betteur complète les 80 euros manquants, et je m’apprête à voir les dames chez celui qui a hésité. Stupéfaction, il retourne . L’autre retourne et gagne le coup au showdown. Ca me plait de voir cela au poker. Ca me donne le sentiment qu’on ne fait pas la route pour rien ;).

Au dernier coup, j’ai au bouton. Le fish qui avait au coup précédent, vient de recaver à 300 pour le dernier coup. Il va forcément le jouer, quelle que soit sa main. Il ouvre à 12 euros en middle, payés par quelqu’un, payés par moi, et par le BB. Le flop est . Mon tirage ouvert n’est pas si beau, vu les 2 outs en trèfle qui le rendent dangereux. Le BB checke, l’ouvreur préflop mise 16 euros, le troisième passe, je call, et le BB paye aussi. Turn: . BB check, il check et je décide de faire le check aussi, car un semi-bluff ici serait plus perçu comme un vol en position. D’autre part, pourquoi risquer d’être check-raisé et sorti du coup, alors que même si ma quinte ne vient pas à la rivière, il me sera encore possible d’arracher si je ressens de la faiblesse. River: . Le BB check, et le fish mise 20 euros. Bien sûr, il a senti tout le monde faible au turn et se dit sans doute qu’il peut arracher ce pot à bas prix. Même s’il a quelque chose, ça n’est pas grand chose et je pourrai facilement le faire passer ici. Je relance à tapis (environ 110 euros) et les deux passent. Je finis avec 193 euros devant moi.

Bilan net : -7 euros

This entry was posted in b. Cash games live, Tous les posts. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *